Bonjour à toutes & à tous !

 
Avant de nous échapper vers la Charente-Maritime, j'avais chiné en Auvergne, à Riom et à Beauregard-Vendon.

Un lot de napperons "Richelieu", un pot à lait (déjà vu chez Lylas), une petite bouteille graduée et un très joli accroche-torchons.

Riom_08sept2012

L'accroche-torchons émaillé est en très bon état, malheureusement aucune place pour le mettre dans la cuisine ; je le conserve cependant pour une future déco dans la salle de bains.

Accroche torchons

Deux assiettes Digoin et un bien vieux battoir de lavandière.

Broc_09sept2012

 

Une envie de changement dans la cuisine, aérer un peu les étagères, remiser ma collection de carafes publicitaires anciennes et profiter des objets tels qu'ils sont !

Le coin "épicerie"

Cuisine1_sept2012

Cuisine2_sept2012

De l'autre côté, le coin "petit déjeuner"

Cuisine5_sept2012

Cuisine4_sept2012

 

Et puis ce fut la Charente-Maritime, gâtée par Lylas (le reste ne se montre pas, c'est dans le coeur !)

Lylas

 

Gâtée par Mamireille : un joli lot de livres anciens, si bien présentés qu'ils ont trouvé naturellement leur place sur le bureau de Grand-Père.

Mamyreille

 

Une brocante avec Lylas et son Homme : une petite housse brodée pour un futur coussin, un grand verre sur pied, deux sous-coupes bleues et un petit pichet bleu (offert par Lylas).

Broc1_16sept12

Le voici bien "plein" mon petit coin bleu sur le Godin !

Coin bleu

 

Le calendrier l'affiche aujourd'hui, mais non ce n'est pas encore l'automne, l'été est toujours là, même si ce matin à 7h30 il n'y avait que 4°, même si les maïs ne sont plus verts

Maïs

Même si l'érable a déjà trois feuilles rouges !

Erable

Et puis oui c'est encore l'été, notre rosier blanc refleurit !!!

Rose

 

Je vous offre cette rose pour vous remercier de vos visites et mots gentils. Merci de vos compliments pour les chaises revisitées et si bien installées dans leur belle demeure (elles sont mieux présentées par Lylas que moi sur ma terrasse...) et merci enfin de votre fidélité.

Portez-vous haut & fort, je vous embrasse. Mireille