Bonsoir à toutes & à tous !


Un dernier retour arrière sur nos vacances en Bretagne avec quelques images de jolis ports, des petits, des moyens et des grands.

La découverte de ce département des Côtes d'Armor nous a enchantés et j'ai cru lire que vous aviez pris plaisir à parcourir mes modestes reportages.

Alors pour une dernière visite cette année, n'hésitez pas à cliquer sur les mosaïques pour voir le ciel en grand !

Ports1

Ports2

Ports3

Je n'oublie pas les plages, même si cela n'a pas été notre "tourisme" préféré. Nous avons craqué pour cette belle plage des Sables-d'Or-les-Pins où nous avons fait une très agréable promenade sur le sable !

 

Sables d'or 2

Sables d'or les pins

 

Et vous vous en doutez, je n'allais pas revenir de Bretagne sans avoir brocanté un peu. Deux jolies vide-greniers à Paimpol et à Tréguier, d'où j'ai rapporté ce petit butin.

Chines en Bretagne

En détails : une grande assiette anglaise aux motifs de roses, un petit plateau florentin et une toupie et deux petits enfants en plâtre aux postures touchantes.

Broc Bretagne 3

Broc Bretagne 1

Broc Bretagne 2

Le plateau et sa toupie sont déjà passés sous mes pinceaux, en teinte gris galet.

Plateau & toupie

 

Il y a peu nous étions invités à dîner chez des amis et au lieu d'apporter le traditionnel bouquet de fleurs (je trouve que c'est dommage en été), j'ai préféré offrir un grand cabas, réalisé en toile enduite et doublure de drap, avec sa pochette à mouchoirs assortie.

Quelques images pour vous faire une idée.

Mosaïque Cabas_jul12

Cabas1_jul12

 

Pour terminer, je vous informe que nous déménageons ! Euh non c'est une blagounette ! Mais avec cette photo prise par une collègue lors de ses vacances dans le sud de la France, j'ai pensé que quelque part une maison m'attendais... Dans une autre vie peut-être ?!

Maison_Mireille

 

En attendant, je m'en vais préparer mes cartons car la semaine prochaine nous partons... en Charente-Maritime ! Pour plein de raisons, j'ai très envie ce soir, d'être plus vieille d'une semaine !!

A très vite, merci de vos visites. Je vous embrasse. Mireille