Bonjour à toutes & à tous !


Le petit aperçu de notre escapade Bretonne vous a bien plu (merci de vos gentils commentaires), alors je me réjouis d'avoir prévu un autre billet sur le sujet.

Avant de vous entraîner dans une nouvelle promenade, je vous propose quelques clichés d'une boutique de brocante, à Paimpol. J'ai été tellement époustoufflée par toute cette marchandise que je n'ai demandé aucun prix, rien regardé de précis... et puis j'avais peur de casser quelque chose.

Broc Paimpol0

Broc Paimpol1

N'hésitez-pas à cliquer sur les mosaïques pour en prendre "plein la vue" !

Broc Paimpol2

Il y en avait pour tous les goûts ! Avis aux amatrices qui peuvent se rendre à Paimpol.

 

Et puis la Bretagne, ce sont de bien belles DEMEURES. Malheureusement dans les villages, de très (trop) nombreuses maisons sont à vendre, on sent que la crise économique est bien réelle.

Je vous offre un échantillon de nos coups coeur.

Maisons1

Clic sur les mosaïques !

Maisons2

Maisons3

Mais aussi celle-ci, avec ses petits personnages en façade

Maison4

Mais encore celles-ci dans la très belle ville de TREGUIER.

 

104

108

 

Je vous propose maintenant une jolie promenade sur le Trieux, la rivière qui traverse la non-moins-jolie-ville de PONTRIEUX.

 

009

La petite rivière "Le Trieux" a permis l'installation d'une cinquantaine de lavoirs, pour la plupart privés, très actifs aux siècles passés. Depuis 1991, grâce à l'action d'une association la restauration et la sauvegarde d'un certain nombre d'entre-eux ont pu être réalisées. Une fête des lavoirs a lieu le 15 août.

Voici un échantillon de ce que nous avons découvert lors de notre belle promenade en barque.

Pontrieux1

Pontrieux3

Pontrieux4

Pontrieux5

Pontrieux9

Pontrieux10

Pontrieux13

Pontrieux14

Pontrieux15

La promenade se termine devant le vieux moulin à aube.

Pontrieux19

 

La promenade se termine et comme certaines l'ont l'aimé la semaine dernière, je ne résiste pas à le mettre une nouvelle fois à l'honneur, avec son copain, toujours à LA FERME D'ANTAN à PLEDELIAC.

 

Anes

 

Profitez-bien du weekend doux que l'on nous annonce, belles chines à celles & ceux qui vont arpenter les stands des brocantes, notamment pour la Braderie de LILLE.

A bientôt, je vous embrasse.  Mireille