Bonjour à toutes & à tous !


Notre fille a déjà retraversé la Manche et même si elle ne bénéficie pas de l'actualité sportive pour raison de travail, elle arpente les rues londoniennes malgré les nombreux inconvénients dûs à une organisation très contestée et très contraignante.

Elle m'a cependant fait parvenir quelques instantannés afin de marquer les JEUX OLYMPIQUES 2012 !

JO Londres1

JO Londres3

JO Londres2

La "mascotte" des JO 2012 avec ses tenues variées !!!

JO Londres

Sur la mosaïque ci-dessous, les différentes disciplines olympiques dessinées sur les trottoirs de Londres.

JO Londres4

Et puis vous prendrez bien un peu de sable rose ?

Londres plage

 

Et pendant que nos athlètes récoltent des médailles dorées, je continue mes brocantes et vide-greniers ; je m'y sens plus à l'aise !

Le 22 juillet dernier, j'étais donc à Vic-le-Comte d'où je suis revenue avec tout ceci :

Broc1_22jul12

En détail, un nouveau coffre en bois à repeinde bien sûr, un nouveau jeu des 7 familles, deux serviettes de table monogrammées RM, un socle de globe de mariage et une magnifique dînette (service à café complet).

Voici d'autres images.

Broc6_22jul12

Broc3_22jul12

Broc4_22jul12

Broc14_22jul12

Broc16_22jul12

 

Voici ce qu'est déjà devenu le socle noir, poncé et repeint, mais laissé noir.

Socle2

Socle3

 

Et puis dimanche 27 juillet, j'étais là :

Echalotes0

D'où j'ai rapporté tout d'abord ceci, pour notre plus grand régal :

Echalotes1

Echalotes2

Et tout de même, comme c'était aussi vide-greniers, voici mes trouvailles : une armoirette de pharmacie un peu destroy que je vais revisiter pour mon petit atelier dans le garage, un panier à bouteille pour la table de jardin de Lylas, un nouveau jeu des 7 familles, celui-ci sur le thème des métiers du cinéma et une petite plaque ronde (d'une ancienne machine à coudre) dont je vous reparle plus bas.

BrocB_28jul12

Voici la petite plaque ronde qui va me servir pour boucher le trou béant de la clé inexistante sur le petit coffre chiné le dimanche d'avant. 

BrocA_28jul12

Ajout du 04 août à 12 heures : photo prise sur le net, la machine à coude OMNIA où l'on peut voir la même plaque que celle chinée dimanche.

Ancienne-machine-coudre-OMNIA

 

Et voilà pour aujourd'hui, j'ai du travail car j'ai encore quelques petites choses chinées sur internet pas très loin de la maison. Mais ce sera pour un prochain billet !

Bonnes vacances pour ceux & celles qui sont concernés, bon travail pour les autres et à tous, soyez heureux et aimez-vous.

Je vous embrasse.  Mireille