Bonjour à toutes & à tous !

 

Véro m’a proposé de faire davantage connaissance en passant une journée ensemble, avec nos époux. Aussitôt accepté et rendez-vous a été posé à mi-chemin de nos domiciles, dans cette ville d’histoire qu’est Vichy.

 Vichy_esplanadeNapoleonIII_jpg

Vichy – Esplanade Napoléon III (photo internet).

Certaines et certains l’ont déjà lu sur son récent billet : notre rencontre s’est déroulée sous le signe de Napoléon III. Non pas un cours d’histoire fastidieux, mais des activités plus ludiques : démonstrations de danses de salon, rencontres de gens costumés de l’époque de ce bon Napoléon III (1808 – 1873).

 Vichy1

Vichy3

Vichy4

Après toutes ces belles rencontres dans les rues de Vichy, Véro nous a conduits vers une superbe exposition de robes et de costumes de l'époque. J'ai essayé de ne pas mettre les même photos que sur son blog, voici ma sélection :

Vichy5

Vichy6

Vichy7

Vichy8

Vichy9

Vichy10

Vichy11

Vichy12

C'était réellement un joli moment, une exposition très belle et très intéressante.

Bien sûr, Véro n'était pas venue les mains vides ; elle m'a gâtée plus que de raison ! Regardez-donc :

Véro cadeaux2

Je réserve le pot de confiture d'abricot "maison" à notre fille. Par contre les trois gros bols, interdits de collection en raison de leur embonpoint (et c'est moi qui dit ça !), on trouvé leur place, bien en vue dans la cuisine.

Bols_cuisine

Merci Véro pour cette belle journée et ta générosité sans limite.

Une petite photo souvenir sur laquelle vous allez me trouver hyper souriante....

Véro_28avr12

 

separateur-trombone separateur-trombone separateur-trombone 

Tout ceci c'était le samedi et donc dimanche matin une nouvelle chine à Clermont-Ferrand m'a permis de rapporter quelques petits trésors que voici :

Broc2_22avr12

Une petite chaise de poupée que j'ai pour l'instant juste nettoyée, un cadre pour une destination bien précise (à suivre dans un prochain billet), un petit marteau bien ancien et quelques centimètres de broderie anglaise.

Broc3_avr2012

La petite chaise a trouvé sa place dans la chambre d'amis.

Chaise haute1

Chambre amis_avr12

 

separateur-trombone separateur-trombone separateur-trombone

 

Comme chaque premier mai, mon Homme m'offre quelques clochettes du bonheur ; j'espère qu'elles diffuseront loin leur doux parfum et leur pouvoir magique !!!

Muguet_mai12

 

Merci de vos nombreuses visites et non moins nombreux commentaires, cela me touche réellement beaucoup et m'encourage à poursuivre mes publications sans prétention.

Je vous souhaite un beau (et peut-être long) weekend, à très vite.
Je vous embrasse.
Mireille