Bonjour à toutes & à tous !

 

Pardon de publier un peu en retard, mais quelques soucis familiaux m'ont un peu éloignée du PC.

Dimanche dernier, pas de promenade aux Puces des Salins, mais une visite au Salon des Collectionneurs, organisé très localement, mais toujours très intéressant. Je vous ai fait une première petite sélection, une seconde la semaine prochaine.


Dès l'entrée, sur l'affichage des stands, j'ai lu "abécédaires" ; je me suis dit "chic de jolies petites croix, comme je les aime" ! Mais non, il s'agissait d'abécédaires scolaires pour apprendre le "b-a ba" à nos chères têtes blondes (au brunes aussi d'ailleurs). Pas trop déçue car le stand était très sympa.

Ecole1

Ecole2

Ecole3

Ecole4

 

J'ai admiré le stand du coiffeur, déjà présenté l'année dernière et dont je vous avez présenté quelques photos ; cette année, il l'a très joliment complété par quelques coiffes fémines spectaculaires et si belles ! A vous de découvrir les trésors de ce CAPEOPHILISTE.

Coiffes2

Coiffes1

Coiffes3

Coiffes4

 

Voici maintenant une collection plus "classique", celle de fers à repasser ; cependant cette très gentille collectionneuse présentait  des pièces rares, des pièces de famille (avec photo du mariage de ses parents !). A vous d'apprécier et de découvrir la jolie collection de cette PRESSOPHILE.

Fers8

Fers2

Fers1

Fers3

Fers4

Fers5

Fers6

Fers7

 

La dernière collection que vous présente aujourd'hui est celle des réchauds. Je ne pensais pas que l'on puisse les collectionner, mais à voir ceux qui nous ont été présentés, il semble bien que oui ! Découvrez donc les pièces rares de ce RECHAUDOPHILE.

Réchaud1

Réchaud2

Réchaud3

Réchaud4

Réchaud5

Réchaud6

Et voilà ! J'espère que la ballade vous a plu, la suite la semaine prochaine.

 

Je vous laisse avec mes petits travaux de couture, rien d'exceptionnel, juste envie de bidouiller un peu avec mes restes de tissus. Quelques mini-coussins accessoirisés à ma façon.

Bébés coussins

Clic sur les mosaïques pour agrandir.

Bébés coussins1

 

Je vous laisse profiter du soleil ce weekend, enfin si vous avez comme moi la chance de l'apprécier avec un ciel bien bleu.

Un gros bisous à ma Lylas qui "poupougne" et profite de sa grande et belle famille, au soleil du Var.

A très vite, je vous embrasse.  Mireille