Bonsoir à toutes & à tous !

 

Avant toute chose, je souhaite une bonne fête à toutes les Catherine et plus particulièrement à toutes les Catherinettes de l'année 2011 !

Catherinette2

 

J'en ai croisé deux ce midi, avec des chapeaux ravissants ; dommage que je n'ai pas conservé le mien !

 

= & = & = & = & =

 

Comme vous le savez, nous avons passé le weekend dernier chez Lylas et sa famille, toujours accueillis comme des rois ; ce fut une bien belle parenthèse dans notre belle automne, car le soleil nous a accompagnés tout au long de notre trop court séjour.

Des cadeaux étaient au rendez-vous, et même si vous en aviez déjà vu certains dans les billets de Lylas, je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer.


Lylas1


Mais aussi 

Lylas2

L'un des agendas chinés récemment, qui a naturellement trouvé sa place sur le bureau de mon grand-père

Lylas3

Et comme je lui avait dit que je cherchais un dessus de cheminée pour mon meuble d'entrée, elle m'a tout naturellement offert l'un des siens, cadeau encore plus précieux pour moi !

Lylas5


Meuble entrée

 

(cliquez sur la photo pour agrandir)

 

Lylas4

Ce dessus de cheminée, tout brodé, avec de jolis volants ouvragés, était totalement fait pour ce meuble. Je suis ravie du résultat et mon homme également. Merci ma belle amie, tu me gâtes.

 

= & = & = & = & =

 

Lylas & son homme nous ont fait découvrir un lieu atipyque de leur région : la Pierre de Crazannes.

 

"La Pierre de Crazannes a voyagé dans le monde entier pour la construction de monuments comme la cathédrale de Cologne ou le Fort Boyard.

 

Extraite par les carriers depuis des siècles puis transportée sur les gabares naviguant sur la Charente, elle a été remplacée après la seconde guerre mondiale par des matériaux plus modernes."


Cette pierre dure se retrouve souvent dans la constructions des maisons anciennes de la région, comme dans la manifique maison de Lylas et sa famille, par exemple.

Chaque année, des sculpteurs venant de pays très lointains parfois, sont choisis pour donner libre cours à leur talent et bien souvent leur fantaisie. Voici un aperçu de ce que l'on peut voir au cours de la visite du site.


Pierre de Crazannes_1

(cliquez sur les photos pour agrandir)


Pierre de Crazannes2

Pour nous Auvergnats (même d'adoption), voir une pierre si blanche alors que chez nous elle est si noire, était une jolie découverte.

 

Et nous n'avons pas quitté la région sans une petit brocante ; en fait un joli moment dans une sorte de caverne d'ali-baba, bref "Chez Pascal" ! Petite chine, quelques verroteries, mais très sympa :


Broc_20112011


= & = & = & = & =

 

Quand je vous disais que le weekend fut très heureux, je n'abuse pas. En effet, de retour de Charente Maritime, j'ai eu le plaisir de trouver un joli paquet dans ma boite aux lettres, en provenance d'une douce Cathy que je remercie encore énormément et à qui je rajoute un bisou pour sa fête !

Voici le continu du paquet, on y va doucement

Cathy3

Cathy1


Le pochon superbe (et j'adooooooore le rouge) était bien garni :

Cathy2

Encore merci  Cathy !

 

= & = & = & = & =

 

Vous l'avez vu, pas de couture, pas de bidouillage cette semaine. Je ne sais pas si je vais me rattraper d'ici à mon prochain billet... à suivre.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait ou font la démarche de passer me rendre visite, cela me touche beaucoup et je suis très sensible à tous vos commentaires.

 

Passez une agréable fin de semaine. Je vous embrasse. Mireille