Bonsoir à toutes & à tous !

 

Voilà que l'automne s'installe, doucement suivant les régions.

Nous avons encore de belles journées, du ciel bleu, mais les matins sont frais, parfois très frais !

Terrasse1_22oct

Non, ce n'est pas l'homme invisible qui fume une cigarette sur la terrasse, juste le soleil qui s'attaque à la gelée blanche du matin ! J'ai beaucoup aimé cette image.

Terrasse2_22oct

Le lierre a l'air totalement transparent !

 

Peu de choses accomplies (côté déco) cette semaine. Cependant un tissu original acheté au salon ID-CREATIVES de Clermont-Ferrand où nous nous sommes rendus la semaine dernière. Grosse déception, j'ai retrouvé les mêmes stands que les autres années, beaucoup de scraping et de perles, pas énormément de couture et surtout pas le concours des décorations de table.

 

Donc juste l'achat d'un coupon dans lequel j'ai commencé à tailler quelques images, tout d'abord pour le troisième cadre que j'avais patiné

Cadre1

Cadre2

Cadre3


J'ai ensuite réalisé cette petite pochette pour mes chaussons de nuit lorsque je voyage (comme si je partais souvent !). Image cousue sur l'enveloppe en drap ancien, petit croquet tout autour, doublure fleurie et fermeture éclair. Je trouvais que le "haut" était un peu nu et j'ai rajouté une petite fleur en tissu.

 

Trousse4_221011

Trousse1_221011

Trousse6

Trousse3_221011

 

Et pour utiliser une chute de tissu, cette pochette à mouchoirs

Etui2_221011

 

Vous le savez, si vous êtes habitué(e)s à mes billets, j'aime les atmosphères d'autrefois. Je vous présente une visite que nous avons faite dans le Puy-de-Dôme, dans une école 1900 ! Des bénévoles ont voulu conserver le bâtiment de l'école communale et l'ont ré-aménagée avec du mobilier et des objets de l'époque.

école1900 005

école1900 008

Le chauffage de la classe, que les enfants devaient surveiller et approvisionner.

école1900 009

Dans le logement de l'institutrice, l'évier et le broc en tole émaillée.

école1900 011

La cuisine du logement de l'institutrice.

école1900 012

La chambre dans le logement de l'institutrice.

école1900 010

Le bureau de l'institutrice, dans la cuisine.

école1900 013

La correction des cahiers !

Désolée, mes photos ne sont pas excellentes, l'APN était fatigué !

 

Et pour terminer une petite devinette avant de vous quitter. Que contient-donc ce petit panier ? 

Ficelles

Non, je n'ai pas passé mes nerfs sur une nouvelle pelote de ficelle de lin... ce sont juste quelques étiquettes que j'ai confectionnées.

Etiquettes

 

Voilà, mon billet du jour prend fin ; je souhaite à toutes celles et tous ceux que cela concerne un excellent grand weekend, de bonnes vacances avec les enfants si c'est le cas. 

J'aurai une pensée pour tous ceux que nous aimions et qui nous ont quittés. Nos coeurs sont remplis de leur souvenir, du bonheur de les avoir connus et aimés. Les fleurs vont décorer d'une façon éphémère les cimetières, pour moi chaque jour passé me rapproche de ceux qui sont partis.

 

Je vous embrasse.  Mireille