Bonjour à toutes et à tous !

J'avais espéré "me refaire" niveau chines sur le vide-grenier de Vic-le-Comte, mais c'était sans compter sur mon étourderie ! En effet, habituée à chiner le dimanche matin, je n'ai pas vérifié que ce V-G se déroulait sur deux jours, le samedi et le dimanche. Comme il a fait assez beau le samedi et très venteux - pluvieux le dimanche, vous imaginez que ma promenade de dimanche matin a été brève et peu riche !

 

BROCANTE (quand même) !

Voici mon petit butin

Broc3_17072011

Il y a là un petit serviteur de table, pas très ancien, mais qui ira faire un tour en Charente-Maritime, puis un lot de sous-verres en lin bordés de dentelle (plus un petit napperon tout en dentelle), deux anciennes bobines de fil et un petit rouleau de dentelle de lin.

Il y avait également cette caissette en bois pour laquelle j'ai une petite idée, lorsque j'aurai chiné une jolie petite poignée ! A suivre donc.

 

LA VALSE DES SACS

L'ouverture d'un nouveau magasin de tissus et l'achat d'un mètre de tissu fleuri m'a permi de réaliser ce petit sac.

Le voici côté RECTO

Sac fleuri2

Sac fleuri3

Et le voici côté VERSO

Sac fleuri4

Sac fleuri6

Il a été tout aussitôt adopté par ma voisine d'en face !

Cette personne travaille à l'hôpital de notre petite ville, où les services ferment les uns à la suite des autres, laissant place à un service de long séjour pour les personnes âgées, mais aussi à un tout nouveau service de soins pour les personnes "en fin de vie" ! Et là, il s'agit de personnes de tous les âges, c'est le plus cruel.

Devant l'état des lieux, une partie du personnel soignant a décidé d'organiser un vide-grenier en septembre prochain pour récolter des sous afin de réaliser quelques voeux de leurs patients, redécorer un peu les chambres, etc.

Je ne suis pas restée insensible et j'ai déjà commencé à rassembler quelques objets pouvant être présentés à ce V-G, mais j'ai également ressorti la MAC pour leur offrir ceci

Sac rouge1

Sac rouge3

Et ceci encore

Sac gris1

Sac gris2

L'été n'étant pas terminé, ils auront sans doute quelques frères ou soeurs !

 

PETIT CADRE

Toujours dans l'idée de ce vide-grenier organisé par une partie du personnel de l'hôpital, j'ai bidouillé ce petit cadre (qui m'avait été offert lors d'un jeu sur la blogo)

Tableau1

Tableau3

Je le trouve craquant ce petit ange au milieu de ces fleurettes !


=:=:=:=:=:=

 

Avant de vous laisser, je vous offre ces quelques roses du jardin, bien malmenées par le vent et la pluie de ces jours derniers !

005

007

Portez-vous haut & fort, regardez autour de vous car la nature est belle et nous devons la protéger pour être fiers de faire partie de cette terre qui nous porte !

Je vous souhaite un bel été, de belles rencontres, de l'amité, de l'amour et la paix !

Je vous embrasse.  Mireille