Bonjour à toutes et à tous !

 

Nous voici en long week-end avec quelques visites familiales de prévues. Du coup, peu de couture, pas de bidouillages... ça me repose !

 

BROCANTES


Dimanche matin, me voici partie pour un charmant village nommé Vertaizon. Grand vide-grenier, mais pas de parking prévu ; résultat des kilomètres à pied pour pas grand chose ! Bon il faisait aussi très (trop) chaud et il y avait une musique de sauvages (il faut que je vous avoue que je ne supporte pas le bruit) ; bref tout ça pour ça :

Broc_29mai2011_1

C'est-à-dire : une assiette creuse Digoin (modèle Corsica) à 20cts non pas pour débuter une collection, mais pour mon coin bleu sur le Godin ; puis une toupie et une plaque de boutons anciens que voici de plus près

Broc_29mai2011_2


Puis, dans l'après-midi, mon homme me propose d'aller faire un tour dans notre ville où se tenait une sorte de fête commerciale, style grand marché avec musique et tout et tout ! Bon, peu motivée, mais j'y vais... et hop un vide-grenier sur le boulevard du tour de ville !

Voici ma récolte, comme quoi se lever tôt n'est pas fordément signe de trouvailles !

BrocRiom_29mai2011

Il y a là un rat-de-cave bleu émaillé (c'était ma journée du bleu), une ribambelle de bébés quilles très anciennes et un peu secouées par le temps (mais pas que !), deux toupies assez grandes et trois petits pots identiques fleuris (je ne sais pas ce que je peux en faire, mais ils sont beaux !).

J'ai aussi trouvé deux livres pour les futures vacances.

Et mes comptes faits, je n'ai pas dépensé plus dix euros dans la journée.

 

GOURMANDISES


La semaine dernière je vous présentais une partie de ma récolte de cerises. Aujourd'hui je vous montre ce qu'elles sont devenues...

Clafoutis_0

Je vous précise que c'est l'Homme qui cuisine chez nous !
Vous en prendrez bien une petite part ?

Clafoufis_1

 

Puis nous avons fait quelques confitures, en même temps quelques pots de fraises, échangées contre des cerises avec une collègue de bureau !

Confitures3_mai2011

Confitures2_mai2011

 

Mais il nous en restait quelques unes pour agrémenter le petit déjeuner

PetitDéj_02jun2011

Avez-vous remarqué les jolis chaussons aux pommes ? Quand l'Homme a le temps, hop un peu de bazar dans la cuisine, mais un régal pour le petit déjeuner.

Aller, servez-vous, il en reste !

PetitDéj1_02jun2011

 

Avec toutes ces gourmandises, il ne me reste qu'à me mettre aux bidouilles car il faut éliminer maintenant !

 

=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

Nous voici arrivées au terme de ce billet. Avant de vous quitter pour cette semaine, je vous présente notre tout dernier visiteur (enfin pas le dernier, car ce matin pendant que nous prenions le petit déjeuner, nous avons vu passer un écureuil dans le jardin, sympa comme visiteur !).

Voici Maïtre Sphinx du Tilleul

Sphinx du tilleul

Un gros papillon avec sa tenue camoufflage !

Voilà, je vous laisse pour aujourd'hui. Merci toujours de vos visites et vos commentaires. Je souhaite une bonne fin de semaine à toutes et tous et vous redis "aimez-vous et dites-le" !

Je vous embrasse.  Mireille